24 HEURES DU MANS 2019
*

24 heures du Mans 2019

*

Samedi 15 Juin 2019, à 15 heures, le départ de la 87e édition des 24 Heures du Mans était donné par S.A.S La Princesse Charlène de Monaco. 61 voitures ont participé à cette inédite Super Finale de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Décryptage sportif et technique de ces 24 Heures du Mans 2019 avec Vincent Beaumesnil, directeur Sport ACO et Thierry Bouvet, responsable technique ACO.

Le classement :

Remportée par la Toyota TS050 Hybrid #8 du trio Buemi-Nakajima-Alonso, la 87e édition des 24 Heures du Mans a conclu la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. 61 voitures (183 pilotes) figuraient sur la grille de départ, 47 ont été classées. Un forfait avait été enregistré jeudi.

Comme chaque année, jusqu’à l’issue des contrôles des moteurs de certains concurrents, le classement des 24 Heures reste provisoire. Il sera officiel dans trois semaines.

« Avant la course, lors du Pesage, les contrôles menés sur toutes les voitures concernent avant tout la sécurité de la machine. Après la course, de façon aléatoire, des machines sont retenues pour des contrôles relatifs cette fois à la performance de la voiture. Ce type de sélection aléatoire nous parait le plus adéquat, chaque concurrent étant responsable de la conformité de sa machine à tout moment de l'épreuve. » rapporte Thierry Bouvet.  

Deux machines, la #68 et la #85, ont été disqualifiées à l’issue des vérifications techniques d’après course, pour capacité de réservoir non conforme. Aucun appel n’a été déposé.

*
Quelques images de l'ambiance ...



*

*
DE NOMBREUSES RENCONTRES LORS DE CETTE PERIODE DES 24 HEURES DU MANS

Des grands pilotes ...

*



*


*


*


*
Moment important pour les médias et les photographes ...



*



*
>> RETROUVEZ LES GRANDS MOMENTS DANS LA SEMAINE DE LA COURSE <<


(c) Vehidex - 2019