The Big Car Show

Près de 30 000 fans sont venus de la France entière pour venir assister les 19 et 20 août sur le Circuit Bugatti du Mans au The Big Car Show.

Cette édition a réuni plusieurs générations à ce Festival XYZ autour de la mécanique.  Il était possible également de retrouver un auto-show à ciel ouvert de plus de 1500 véhicules exposés, du show stunt, du drift, du gaming, des exposants etc… un gros rassemblement pour tous !

Quelques images :



*

De la réplique de la Delorean du mythique film « Retour vers le Futur » à la voiture d’Harry Potter, les voitures de cinéma ont été mitraillées tout le week-end, plus d’une dizaine étaient exposées au cœur du village.

L’espace « gaming » mis en place par le Geek Life Festival, a été le paradis des gamers, entre ceux qui aiment jouer sur borne arcade ou console, il y avait le choix !

Pour les puristes de la vitesse, des séances « roulage et baptêmes de piste » étaient également prévus. Certains ont pu réaliser leurs rêves avec leur propre véhicule ou via les magnifiques Ferrari de Crosa Prestige rent car venus de Biarritz, tous ont pris beaucoup de plaisir.

Idem pour les sensations fortes, les experts professionnels de la Slide Drift Team, sont venus drifter sur les deux jours. Méconnue du grand public, cette conduite très particulière, représentée souvent dans les films de type « Fast & Furious » est cataloguée comme inaccessible et dangereuse pour les novices. Ce show mais également des baptêmes ont été réalisés pour démontrer que cette discipline nécessite d’être encadrée, pour éviter des drames et de réaliser de la prévention sur tous les runs sauvages.

La grande nouveauté de cette manifestation a été la mise en avant des influenceurs, venus en masse, pour décrocher la photo ou la dédicace de leur star des réseaux sociaux.

#Laboiserie, #etiennemoustache, #lebouseuh, #spynergie, etc… nombreux fans de mécanique ont pu échanger librement, et pour les plus chanceux ont partagé des baptêmes piste avec !

Interviews :



*


*



*

Groupe de musicien :



Interview de l'organisateur :



*
Louer une voiture de sport avec Charlotte :



Une marque d'huile présente, rencontre avec le responsable du stand :






Autre moment fort du samedi 19 aout, le concert de Fatal Bazooka, alias Michaël Youn avec son comparse Vincent Desagnat, qui ont ambiancé la foule.
Les 15 000 festivaliers se sont régalés devant la scène, les artistes reprenaient leur tubes des années 90/2000, qui ont cartonné à cette époque dont le célèbre « fous ta cagoule ».

  **

(c) VEHIDEX.COM