TROPHEE ANDROS 2017
La finale !

Vidéo d'ambiance sur le circuit de Super Besse ...



C'est sur le célèbre circuit de la station de sports d'hiver de Super Besse (Massif central) que s'est déroulée la finale du 28ème trophée Andros, clôturant ainsi la saison automobile 2016/2017.
Près de 10 000 personnes sont venus assister à cette course sous la neige, la pluie et dans le brouillard, bref, le temps de saison idéal pour cette manifestation et assurer un maximum de sensations.

Les pilotes se sont affrontés en plusieurs manches afin d'affiner leur classement, après s'être déjà rencontrés sur les circuits de Val Thorens les 3 et 4 décembre 2016; Grandvilara en Andorre, les 9 et 10 décembre 2016; Alpe d'Huez les 16 et 17 décembre 2016; Isola 2000 les 6 et 7 janvier 2017; Serre Chevalier les 14 et 15 janvier 2017 et Lans en Vercors les 20 et 21 janvier 2017.

A l'issue de ces épreuves, le classement final est le suivant:
Dans la catégorie Élite pro, course la plus prestigieuse, Jean-Baptiste Dubourg est resté champion pour la deuxième année consécutive sur Renault Clio 3, totalisant 639 points, devant Jean-Philippe Dayrault sur BMW M2 avec 634 points. Signalons que ce dernier avait annoncé peu avant prendre sa retraite et qu'il aurait préféré partir sur une dernière victoire mais il a tout de même remporté le trophée six fois au cours de sa carrière de pilote.

L'auvergnat Nathanaël Berthon, enfant local de Clermont-Ferrand, est devenu champion de la série Élite sur Audi A1 Quattro avec  614 points, devant Eddy Bénézet sur BMW M2 avec 612 points. Notons que le clermontois dominait sa catégorie, avant cette dernière convocation, sa catégorie avec 16 points d'avance sur son adversaire. Sur cette journée, il devait terminer au maximum quatrième pour être le grand vainqueur..., il aura fait bien mieux puisqu'il s'est attribué la deuxième place.

Dans la catégorie électrique, qui rappelons le, se dispute avec des véhicules rigoureusement identiques au niveau puissance et réglages, Christophe Ferrier a également enchainé un deuxième titre consécutif, pour Métropole Nice Côte d'Azur, avec 387 points, devant l'intrépide Aurélien Panis, pour Plastic'Up, avec 355 points.

La catégorie moto n'est pas en reste, car Sylvain Dabert remporte cette compétition avec 356 points, devant son frère cadet Vivian, totalisant 257 points, tous les deux sur KTM.

Enfin, pour la catégorie invités, organisé pour la deuxième année consécutive, le trophée des stars a été l'un des moments inoubliables de cette journée pour le plus grand plaisir des spectateurs. Guillaume Pley, célèbre animateur de radio et présentateur de télévision remporte cette coupe, devant Randy de Puniet et Romain Bardet.

David MARY

RENCONTRES
INTERVIEWS























Le podium de la finale ...



>> Site officiel    


(c) Vehidex.com - 2017