Exposition Spéciale
- pavillon 8 -

L’Incroyable Collection

Les trésors des musées des constructeurs

Comme à chaque édition désormais, le Mondial de l’Automobile
présente une exposition spéciale à caractère historique dans le pavillon 8.

Cette année, une Incroyable Collection
réunie avec les trésors des musées des constructeurs.

Tous les constructeurs ont une histoire, et tous ont un jour effectué la démarche de rassembler leur patrimoine dans des collections et musées pour illustrer la mémoire de leur entreprise.

Dans cette Incroyable Collection du Mondial de l’Automobile 2010, 10 constructeurs présentent chacun une page de leur histoire, en mettant l’accent sur la genèse d’un prototype, l’extrapolation d’un dérivé, ou la lignée d’un de leur modèle le plus emblématique, qui se perpétue à travers plusieurs générations.

Citroën avec son Conservatoire, Peugeot avec le Musée de l’Aventure Peugeot, Renault Histoire & Collection , Alfa-Romeo et le Musée d’Arese, Jeep Chrysler et le Walter P. Chrysler Museum à Auburn Hills, Michigan, Mazda et le Mazda Museum à Hiroshima, Mercedes-Benz et le Mercedes-Benz Museum à Stuttgart, Mitsubishi et la Mitsubishi Auto Gallery à Okazaki, Nissan et le Nissan Historic Cars Garage à Zama, et Opel et le Opel Museum à Rüsselsheim.

Outre la France, sont représentées l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Italie, et le Japon.

Plus de 40 trésors sortis de leurs collections et musées, présentés dans une scénographie dédiée, mettent en valeur la démarche patrimoniale de chaque marque et révèlent l’ADN de chacun.

Les grandes institutions historiques françaises seront de nouveau présentes dans l’exposition :
la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’époque) et l’ACF (l’Automobile Club de France).





(c) JDCOM 2010 - Photos DR