24 Heures Vélo 2012 sur le circuit Bugatti au Mans
 

24 Heures Vélo 2012

Plus de 2000 coureurs réunis sur le circuit Bugatti pour 2 tours d’horloge.


Les 25 et 26 août prochains aura lieu la 4ème édition des 24 Heures Vélo sur le circuit Bugatti au Mans. Cette épreuve d’endurance en relais est ouverte aux équipes de 2, 4, 6 ou 8 coureurs, ainsi qu’aux solos. Après la traditionnelle cérémonie des hymnes, le départ type le Mans sera donné à 15 heures aux coureurs venus de 70 départements et d’une vingtaine de pays.

Vainqueur des deux dernières éditions avec 233 tours, soit 975km, le Team Vulco remettra son trophée en jeu et alignera trois équipes. L’équipe Vulco détient également le record du meilleur tour, établit l’an dernier au coucher du soleil, en 5 minutes 14 secondes à une vitesse moyenne de 48km/h. Avis aux amateurs !

Parmi les outsiders, la formation de 4 coureurs aux couleurs de Mondovélo, emmenée par Samuel Plouhinec, ne cache pas son ambition pour cette année. Il nous confie : « 24 heures de vélo sur le circuit du Mans, c’est avant tout une nouvelle expérience ludique comme celle de rouler la nuit […] et j’espère y prendre beaucoup de plaisir avec mes équipiers ».

Les coureurs engagés pour le cru 2012 auront le plaisir de côtoyer quelques personnalités. Le pistard français François Pervis, malheureux recalé de l’équipe de France pour les J.O. de Londres, prendra le départ dans une formation de 4 coureurs. Inscrit de dernière minute, Julien Guay, coureur au sein de l’équipe continentale Roubaix Lille Métropole, sera également présent avec une équipe de 4. Un professionnel sarthois en exercice au départ des 24 Heures Vélo, une première !

Ils seront là également : Laurent Brochard, Pascal Chanteur, Gilles Maignan, Christophe Agnolutto, Jacques Bossis, Thierry Marie,… autant de coureurs cyclistes qui se sont illustrés sur route pendant leur carrière.


L’entrée au circuit sera gratuite pour les visiteurs qui pourront profiter des nombreuses animations présentes dans le village : dégustations, démonstrations, essais de vélos et animations musicales.
Des accès seront aménagés en bord de piste pour suivre la course au plus près des coureurs.

(c) vehidex - 2012