Le Rallye Aïcha des Gazelles Maroc
17 au 31 Mars 2012


Un événement international


Le Rallye Aïcha des Gazelles est ouvert à toute femme, de plus de 18 ans, titulaire d'un permis de conduire pour le véhicule sur lequel elle souhaite participer. La compétition est ouverte à tout véhicule terrestre à moteur : 4X4, quad, moto, Crossover, camion, prototype...

Chaque équipage est composé de deux équipières. Il n'y a pas de "sélection" pour participer.

Le Rallye est une épreuve pour néophytes mais accueille aussi des professionnelles. Chaque année, 70% des équipages se lancent dans l’aventure pour la toute première fois.
En plus d'être en bonne forme physique et mentale, vous devez être préparées :
* En navigation : L'organisation met en place des stages de formation "Navigation" obligatoire. Ils abordent-le temps d'un week-end - la théorie et la pratique de la navigation terrestre.
* En conduite : Une formation "conduite tout terrain" (théorie et pratique) est obligatoire. L'organisation peut vous orienter dans le choix d'un organisme de formation sérieux.
* Sur le plan mécanique : Le Rallye requiert quelques notions de mécaniques. Il vous faut connaître votre véhicule, savoir changer une roue, controler la pression des ses pneus et savoir faire les niveaux.

Le véhicule :

* Vous pouvez participer avec votre propre véhicule. Les aménagements nécessaires sont simples - N’hésitez pas à vous adresser à votre contact équipage pour tout renseignement.
* Vous pouvez louer votre véhicule. La location d’un véhicule est la solution la plus simple car elle est « clé en main », il faut compter entre 5 000 et 6 000 euros pour un véhicule 4X4 tout compris avec assurance. Des adresses sérieuses de loueurs peuvent vous être adressées par votre contact équipage.
* Vous pouvez vous faire prêter un véhicule : le cas le plus courant étant un prêt fait par un garage ou une concession automobile en échange de publicité sur le véhicule.


(Source de l'organisation)

PORTRAIT D'UN EQUIPAGE

Christelle Delangle & Ludivine Engoulvent





INTERVIEW


ECOUTEZ !!


> Blog
  Reportage : Frédéric Vieau

(c) vehidex.com - JDCOM 2011