Rallye des Princesses

Arrivée en beauté ....


Gorges du Verdon






Photos D.R


Catherine Meyer-Körber et Sarah Runzis, équipage féminin vainqueur de l'édition 2006 ont mené à la victoire leur princesse, la sublime Mercedes 300 SL. Un équipage très homogène : une pilote émérite et une copilote extrêmement concentrée sur son road-book, son chrono et son trip, qui découvrait l'épreuve pour la première fois. Ici à l'arrivée podium à Monaco entourées des organisateurs et de Michel Ferry, Président de la section Historique de l'Automobile Club de Monaco et de Michel Bouquier, Direction du Tourisme et des Congrès, venus une nouvelle fois soutenir l'automobile et les femmes.

Soleil place Vendôme, soleil sur le port de Monaco... Les concurrentes du 7ème Rallye des Princesses ont vécu une semaine de rêve qui les a menées de Paris à la Côte d’Azur via La Châtre, Vichy, Voreppe et Fayence, soit près de 1700 km de départementales au cœur de la France.

Au classement féminin, Catherine Meyer-Körber et Sarah Runzis (Mercedes 300 SL) ont dominé les débats, imitées en catégorie mixte par Evelyne Beaumont et Philippe Le Quentrec sur leur berlinette Alpine mais, pour la première fois dans l’histoire du rallye, les femmes l’emportent au général !

Du côté des stars, mission accomplie : Lynda Lacoste et Florence Bourgnon (MGB Techomarine Eyewear) et Doriane Vidal associée à Anne Doux-Curtat (Datsun Fairlady Nissan) ont rivalisé de virtuosité. Championne du monde de surf de neiges 2001,2003,2005, Doriane découvrait l’univers des rallyes et elle avoue avoir été étonnée par les difficultés du parcours, par le talent des pilotes et l’ambiance festive qui régnait le soir à l’étape.

Notre Princesse Tania Bécaud de Bourbon-Parme et sa co-pilote Anne Bernard terminent 15èmes au général avec l'imposante Jaguar XK 150 Burma.

Quant à Karen Minier et Hélène Natter , journaliste à l'Officiel, de constants soucis de carburateur sur leur MGA (Jaeger-LeCoultre) ont ralenti leur progression mais leur ténacité a payé puisqu'elles ont gagné la 5ème et dernière étape totalisant seulement 15 petits points sur la journée.




Plus d'infos sur le site : www.zaniroli.com

© 2006 VEHIDEX.COM  - Texte : Michel Guéguan - Photos : Clément Marin
vehidex.com << Retour